L’Oniel (Orchestre numérique d’improvisation expérimentale et ludique) est un module d’intervention en entreprise dédié à la cohésion de groupe et à la stimulation créative.
Il s’adresse à tout groupe de professionnels souhaitant partager un moment d’échange collectif, libéré du cadre conventionnel de l’entreprise.
Objectif : développer l’écoute et la collaboration active, à travers le jeu et l’interactivité.
Participer à l’Oniel ne nécessite aucune connaissance musicale mais débouche sur la création d’une œuvre collective (enregistrée et remise aux participants).
L’Oniel est animé par Arnaud Fournier, musicien et coach professionnel.
Cadre d’intervention : Séminaire | Incentive – motivation | Workshop | Evénementiel professionnel ou privé
Quel rapport entre la culture d’entreprise et les musiques électroniques ? Peut-être bien des usages et des aspirations qui traversent tout aussi bien nos sphères professionnelles que privées. L’Oniel est une proposition moderne d’événement d’entreprise pour renforcer la cohésion d’équipe et la motivation. Une expérience inédite pour les participants, basée sur l’écoute, la collaboration, la transversalité, l’agilité. Et surtout, un moment ludique de partage.
L’Oniel se déroule sur une journée avec un groupe jusqu’à 20 personnes. Ce format est bien entendu modulable.
L’ « orchestre » est constitué d’instruments simples et intuitifs. Il y en a pour tous les goûts et chacun pourra tour à tour s’adonner à la sculpture de sons, aux rythmes, mélodies, ou encore utiliser sa voix comme instrument.
Formats proposés : journée, demi-journée, forfait 5 demi-journées avec concert de restitution devant auditoire de votre choix.
« Chef d’orchestre », Arnaud Fournier a avant tout un rôle de facilitateur. Il anime la prise en main des instruments. Lors des phases de jeu, il favorise les interactions entre les musiciens, l’écoute et la communication collective.
De la découverte des instruments à la création de morceaux dans les conditions du « live », la journée progresse autour de séquences d’improvisations thématiques.
Attention, collector : un enregistrement des œuvres créées est remis aux participants. C’est la mémoire de cette journée.
L’Oniel se déplace avec :
Temps de montage : 2 heures. Démontage : 1h30.
De votre côté :